Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Quelques exemples de nos activités

Par l’intermédiaire de la Palliatoise nous pouvons mettre en place des actions innovantes et/ou utiles pour les patients et leur entourage au sein de l’Unité de Soins Palliatifs du CHRD Pontoise

Musique à l’hôpital

Une jeune violoncelliste vient faire un concert improvisé de violoncelle dans les couloirs du service

 

violoncelliste

un violoncelle pour notre USP

Voir la vidéo (38 secondes)

 

Le livre unique d’une vie unique : biographe hospitalière

Avec le soutien du Fonds pour les Soins Palliatifs et la Ligue Contre le Cancer 95 nous avons pu financer pendant 3 ans une biographe (Magali Verdet) qui intervenait auprès des patients pour écrire avec eux leur biographie

Résumé du projet

   

Ecouter un reportage Diffusion : lundi 6 avril 2015 sur  

 

Des séances d’ostéopathie pour les malades

Garce à une collaboration avec HOLISTEA (ex COE) nous permettons aux patients de recevoir 2 fois par semaine des séances d’ostéopathie pratiquées par 2 étudiants de 5eme année et leur professeur.

 

Prendre soin de son image en fin de vie

Scioesthéticienne USP Pontoise

Une bourse de la Fondation L’Oreal nous a permis d’offrir des séances gratuites avec une socio-esthéticienne chaque semaine.

 

Accéder à l’internet même en USP

En finançant l’installation d’une parabole et d’un abonnement mensuel la Palliatoise permet aux patients de rompre l’isolement en se connectant au monde de l’internet : relever ses mails, communiquer par Skype avec ses proches à l’autre bout du monde, c’est bon pour le moral !

Cette installation a été effectuée en hommage à l’une de nos jeunes patientes qui se plaignait de l’absence de réseau et financé initialement grâce à un don de ses proches.

 

Des huiles essentielles pour les patients et les soignants

La Palliatoise a financé une formation spécifique sur site à une grande partie de l’équipe sur l’aromathérapie afin de pouvoir utiliser les huiles essentielles les plus adaptées à chaque situation. C’est aussi la Palliatoise qui finance l’achat de ces produits coûteux.