CREI/accueil

Le Centre de Recherche et d’Enseignement Interprofessionnel Bientraitance et Fin de Vie a pour vocation

De développer des activités de recherche dans le domaine de la fin de vie soit en qualité de promoteur soit en qualité d’investigateur. Il s’inscrit dans la démarche de la Plateforme « Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie »  https://www.plateforme-recherche-findevie.fr  qui est une Plateforme Collaborative pour une action coordonnée de recherche  sur la fin de vie et la médecine Palliative. Un annuaire recensant les chercheurs travaillant dans le domaine de la recherche sur la fin de vie est consultable en ligne  et compte désormais 313 chercheurs. Cet outil collaboratif offre ainsi une visibilité aux chercheurs et leur permet de trouver des collaborateurs potentiels.

 

Il est en lien avec le laboratoire de recherche AGORA (EA 7392) de l’Université de Cergy-Pontoise auprès duquel B Devalois, Directeur du CREI, est cherchur associé.

D’accueillir de jeunes chercheurs (Master de recheche et Doctorants notamment) pour les accompagner dans leurs travaux

D’organiser des colloques et des formations

Les travaux des membres du CREI sont régulièrement dans des revues ou des colloques scientifiques. Quelques articles disponibles en ligne … Les membres du CREI interviennent également régulièrement dans les médias pour y défendre les principes de la bientraitance en fin de vie.